Bienvenue !
C’est un grand plaisir de vous accueillir aux “European Girls’ Mathematical Olympiad EGMO 2017”, qui se déroulent cette année à Zurich. Visitez notre site Actualité ou notre page Facebook pour de plus amples informations concernant l’évènement.

Les European Girls’ Mathematical Olympiad (EGMO) sont une compétition internationale de mathématiques. L’EGMO s’adresse à des gymnasiennes dont l’intérêt pour les mathématiques va au-delà de la matière enseignée à l’école. Depuis 2012, l’EGMO se déroule chaque année dans un pays différent. Du 6 avril au 12 avril, elle se tiendra à Zürich, Suisse, organisé par l’association imosuisse (Olympiades Suisses de Mathématiques).

L’EGMO est la seule olympiade scientifique internationale qui s’adresse uniquement aux filles. Comme telle, elle représente une opportunité supplémentaire pour les pays participants d’augmenter la participation féminine à leurs olympiades nationales de mathématiques, et ainsi d’agir contre la faible proportion de filles. À long terme, le but de l’EGMO est d’augmenter la proportion de filles dans les équipes participant aux olympiades internationales de mathématiques (IMO).

Les autres buts de l’EGMO sont polymorphes. L’EGMO promeut les jeunes scientifiques, mais soutien aussi les échanges sociaux, culturels et interdisciplinaires entre les adolescents des pays européens dans un environnement stimulant et cosmopolite.

Pour participer à l’EGMO, les étudiantes doivent se qualifier à leurs compétitions nationales respectives. Les délégations nationales sont composées des étudiantes et de leurs accompagnateurs.

 

Règlement (en, pdf)